vendredi 6 avril 2012

Gaufres du dimanche

Pour régaler les petits et les grands, voici une recette de pâte à gaufres...trop croustillantes!

Ingrédients, 
pour une douzaine de gaufres : 
- 250 ml de lait
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 80g de beurre
- 70g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de poudre à lever

Préparation :

Faire fondre le beurre et le mélanger au fouet avec les sucres. Ajouter 2 oeufs entiers et le jaune du troisième oeuf et mélanger. Réserver le blanc d'oeuf. Ajouter la farine tamisée et la poudre à lever et mélanger, toujours au fouet. Verser progressivement le lait pour délayer la pâte, utiliser une cuillère en bois pour éviter de faire des grumeaux. Battre le blanc en neige puis l'incorporer délicatement à l'appareil pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Huiler le gaufrier et le faire chauffer. Faire cuire les gaufres pendant 2 à 3 minutes.

2 commentaires:

  1. bonsoir !
    j'aime beaucoup ton blog, d'ailleurs je passais pour te dire que j'ai réalisé l'une de tes recette (en la modifiant légèrement) publication sur mon blog la semaine prochaine ^^ j'espère que tu viendras faire un tour :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup doudoute! Hâte de voir quelle recette tu as testé sur ton blog :)

    RépondreSupprimer