vendredi 13 avril 2012

Minis cakes tomates séchées, jambon & chèvre

La semaine dernière je devais préparer des bouchées salées, mais pas le temps de faire les courses! C'est la mon défi favoris, réussir à mijoter une recette sympa avec ce que je trouve dans le placard et dans le frigo, en un temps record! J'ai finalement trouvé un bocal de tomates séchées conservées dans l'huile (venues directement d'Italie et voui et voui) qui n'attendait que d'être ouvert! Un peu de jambon, et une bûche de chèvre couper en cubes, et le tour est joué! J'utilise des moules à muffins en silicones pour faire mes minis cakes tomates séchées, jambon & chèvre, so cute!


Ingrédients :

- 200g de farine T65
- 1 sachet de poudre à lever
- 10cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait végétal
- 3 oeufs
- 100g de jambon
- 80g de tomates séchées
- 50g de bûche de chèvre
- sel, poivre

Préparation :

Dans un récipient battre les oeufs avec l'huile et le lait. Assaisonner. Mélanger la farine et la poudre à lever dans un saladier, puis verser la préparation précédente sur la farine. Mélanger délicatement, puis ajouter le jambon et les tomates coupés en fines lamelles, et le chèvre coupé en petits dés. Verser la préparation dans des moules en silicone (moules à muffins).
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ. Durée de cuisson à vérifier, je vous avoue que je n'ai pas vraiment fixé des yeux la pendule cette fois-ci! N'hésitez pas à me dire combien de temps ont cuits les vôtres!
Pour un gros cake, laisser cuire 45 minutes.


2 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes bouchées et drôlement tentantes !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je tente! J'ai tous ces ingrédients qui attendent justement dans mon frigo!!

    RépondreSupprimer